Les raisons pour laquelle vous avez envie de chocolat tout le temps

Les gens en veulent parce qu'il les rend joyeux, et il peut vraiment réduire votre niveau de stress.

Le chocolat contient du magnésium, dont beaucoup de femmes manquent. Cela pourrait expliquer pourquoi les femmes ont tendance à avoir un besoin plus fort de chocolat que les hommes.

Si vous êtes comme moi, vous vous demandez peut-être : "Pourquoi ai-je envie de chocolat tout le temps ?" J'ai une énorme envie de sucreries, mais elle se limite à tout ce qui est enrobé, recouvert, trempé ou contenant ne serait-ce qu'une trace de chocolat. Lorsque j'ai découvert que je préférais et désirais le chocolat à tous les autres types de sucreries, j'ai commencé à me demander pourquoi.

J'étais intrigué de découvrir s'il y avait une psychologie ou une science pour soutenir les désirs que j'avais toute la journée, tous les jours. D'accord, peut-être pas tout le temps, mais au moins une fois par jour, j'aimerais manger du chocolat en ce moment même. Donc, afin de comprendre pourquoi je désire du chocolat, j'ai réalisé quelques études.

D'ailleurs, les chocolats Villars sont idéals après une longue et dure journée de travail. 

Surprise ! Le chocolat vous rend joyeux.

Le chocolat me rend joyeux, ce qui est l'une des principales raisons pour lesquelles j'ai découvert que j'avais envie de chocolat. Non, je ne plaisante pas. Les gens désirent du chocolat en général parce qu'il a bon goût, qu'il sent bon et qu'on se sent bien quand il fond dans nos lèvres.

Ce qui rend joyeux, c'est la sensation de manger du chocolat. Manger du chocolat entraîne la libération de dopamine, un neurotransmetteur de bien-être, dans certaines zones du cerveau, notamment le lobe frontal, l'hippocampe et l'hypothalamus.

La dopamine est libérée chaque fois que l'on éprouve quelque chose de plaisant, comme manger du chocolat. Ce qui provoque la libération de dopamine est régi en partie par l'hérédité, mais peut aussi être conditionné par certaines préférences et certains événements de la vie.

Certains scientifiques ont d'abord cru que le chocolat contenait des composés qui activaient directement le système dopaminergique (comme les drogues telles que la cocaïne ou les cigarettes), mais une étude a révélé que le simple fait d'ingérer des produits chimiques du chocolat ne suffisait pas à réduire l'envie de manger ; l'expérience de manger du chocolat était également nécessaire.

Le chocolat est un anti-stress naturel.

Parce que le chocolat libère de la dopamine dans votre cerveau, il peut effectivement réduire votre niveau de stress. C'est pourquoi les individus recherchent le chocolat dans les moments de stress ou lorsqu'ils ont besoin de réconfort ou de réassurance.

Il est clair que vos désirs sont influencés par vos émotions. Tout comme les personnes qui ont besoin d'une soupe lorsqu'elles sont malades, j'ai envie de chocolat parce que je l'assimile à un aliment réconfortant - je le mange pour me remonter le moral, lorsque je me sens déprimé ou lorsque j'ai simplement besoin d'une augmentation de ma glycémie au milieu de la journée.

Carences en magnésium

Le chocolat contient des traces de magnésium, un micronutriment dont beaucoup de personnes, notamment les femmes, manquent. Le chocolat n'est pas l'aliment le plus riche en magnésium, mais c'est le seul de la liste des dix meilleurs repas à avoir été lié à la production de dopamine dans le cerveau.

D'autres aliments, comme les légumes verts à feuilles, les figues, les avocats et les amandes, contiennent plus de magnésium, mais le chocolat en contient environ 176 mg pour une portion de 100 g. Il s'agit toutefois de données relatives au chocolat noir. Toutefois, ces données concernent le chocolat noir (plus de 60 % de cacao), et le chocolat noir est souvent considéré comme la variété la plus saine de chocolat en raison de sa teneur réduite en sucre par portion.

Selon les experts, plus de 80 % des femmes souffrent d'une carence en magnésium, et la consommation de chocolat noir est une méthode formidable et agréable pour augmenter votre taux de magnésium. Le chocolat ne devrait pas être votre principale source de magnésium, mais il satisfera sûrement mes envies.

Voilà donc mes réponses à la question de savoir pourquoi j'ai envie de chocolat. Et je comprends maintenant pourquoi je suis généralement si heureux après, ce qui n'est pas toujours une mauvaise chose. De plus, avec tous ces avantages, vous pouvez vous adonner au chocolat sans culpabilité. Bon appétit !